skip to Main Content

Musée Cantonal de Zoologie, Lausanne

Les animaux en exposition au musée cantonal de zoologie de Lausanne ne représentent que la pointe visible de l’iceberg. En effet, nos collections abritent plus de 3.5 millions de spécimens. Outre 35’000 vertébrés, elles recèlent de nombreuses collections d’insectes témoins des recherches actuelles et passées menées par les scientifiques du musée : Ephémères, fourmis, papillons côtoient les mouches nécrophages et les tiques. Le musée a pour mission la conservation et la valorisation de ce patrimoine naturel et historique.

En raison du COVID-19, notre musée est fermé. Pour mieux connaître nos coulisses, regardez les histoires véridiques ou fantaisistes de trois objets de nos collections (en-dessous) ou découvrez le travail des chercheurs à travers la vidéo très poétique de M. Hartwell sur les insectes aquatiques.

Vrai ou Faux ? Trois histoires sur nos collections

Story 1: « Le papillon du bagnard »

Wahr oder unwahr ?

Story 2: « Le grand requin »

Wahr oder unwahr ?

Story 3: « Un glisseur éphémère »

Wahr oder unwahr ?

La Solution

Wahr oder unwahr ?

Notre concours est terminé

Nos conservateurs vous proposaient trois anecdotes : le papillon du bagnard, le grand requin, le glisseur éphémère. L’une d’entre elle est fausse, trouvez laquelle ! Le Musée Cantonal de Zoologie, Lausanne a tiré au sort le prix suivant parmi toutes les bonnes réponses:

  • une visite guidée personnalisée pour 5 à 15 personnes

Le concours est terminé – félicitations à l’hereux gagnant!

Musée Cantonal de Zoologie, Lausanne

www.zoologie.vd.ch
Place de la Riponne 6, 1005 Lausanne