skip to Main Content

Histoires fantastiques

Les Jardins Botaniques et Musées d’Histoire Naturelle de Suisse abritent plus de 60 millions d’objets. Derrière chacun d’entre eux se cache une histoire unique – parfois même fantastique, à tel point qu’on pourrait ne pas la croire.

A l’occasion de la Journée Nationale des Collections d’Histoire Naturelle, 26 institutions suisses vous propose un regard derrière leurs coulisses. Dans la mesure du possible, cela se fera sur place – et le public pourra également visiter nos collections virtuellement! Dès à présent, les conservateurs et conservatrices vous racontent ici les histoires de certains objets choisis. Mais attention : L’une des trois histoires de chaque institution est totalement inventée ! Regardez ici ces histoires fantastiques et apprenez-en plus sur le programme de la Journée des Collections !

Date : 22 Novembre 2020

(quelques institutions organisent la Journée à une autre date. Vous trouverez toutes les dates sur ce site)

En raison de la pandémie, le programme spécial de la Journée des Collections dans quelques musées et jardins a dû être annulé – mais bien sûr, nos concours sont toujours en cours! Notez les détails sous les institutions respectives.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en français ici.

Déplacez le curseur sur une image pour voir le nom de l’institution. Ou cliquez sur „Liste des Institutions“ pour obtenir la liste complète!